PROJET SIMEN, Microsoft accompagne l’Education Nationale

0
Exif_JPEG_420

Dans le cadre de l’accompagnement de Microsoft au projet SIMEN mis en oeuvre par le ministre de l’éducation nationales, Serigne Mbaye Thiam et M Amr Kamel ont procédé ce vendredi à la signature d’une convention de partenariat.

Le Simen ou Système d’information et de Management de l’éducationNationale, vise une meilleure utilisation des TUC dans la conception, la mise en oeuvre et le suivi-évaluation des politiques éducatives du Sénégal. Il a trois objectifs majeurs que sont: l’amélioration des services rendus aux usagers, le renforcement des performances et rendement dispositions et enfin l’amélioration de la qualité de la gestion du système éducatif.

Dans son discours, M Amr Kamel, directeur général de Microsoft pour l’AfriqueSub-saharienne, a fait Microsoft met à la disposition de Simen un ensemble de solutions adaptées aux besoins des élèves et du personnel de l’éducation, il s’agit des suites : Office 365 Éducation et Microsoft IT Acadmy.

“Office 365 est une plateforme de collaboration en ligne Microsoft, mise gratuitement à la disposition des établissements d’enseignement et qui permet aux et élèves et aux enseignants d’accéder à un bouquet de service. Pour Microsoft IT Academy, c’est une solution complète de formation RN technologie qui permet de connecter élèves, enseignant, employeurs et communautés locales grâce à un modèle d’apprentissage permettant du développement de compétences technologiques de pointé”, a t-il expliqué avant de préciser que Microsoft se réjouit de participer à aider les jeunes africains de devenir les créateurs de demain qui sera au bénéfice de tout le monde.

De son côté, M Bacary Badiane qui a pris la parole au nom des parents d’élèves, a renseigné que les parents se réjouissent de ce projet.

Prononçant son allocution, M Serigne Mbeye Thiam, ministre de l’Education Nationale, a renseigné que cette activité matérialise la volonté du gouvernement qui consiste à tout faire pour la réussite du secteur de l’éducation Nationale.

” Avec ce projet et ce partenariat, nous sommes au coeur de la réussite ce secteur. Microsoft vise à s’assurer que les élèves puissent accéder aux outils pouvant les aider à réussir, je rrmercie le gouvernement du Japon qui a mis 591 millions pour ce projet et celui de Canada qui a aussi donné 36 millions pour acheter les matériels”, a déclaré LR ministre de l’éducation Nationales.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici