Propagation du Coronavirus : le bilan des zones touchées dans le monde

0

Alors que l’Afrique vient d’enregistrer un deuxième cas de contamination au nouveau coronavirus, voici le bilan actuel de la propagation de l’épidémie dans le monde.

En Chine, plus de 78.000 cas de contamination sont désormais comptabilisés. Depuis l’apparition de la pneumonie virale en décembre, 2715 personnes en sont mortes, dont 52 au cours des dernières 24 heures – soit le chiffre le plus bas depuis trois semaines.

• La Corée du Sud est désormais le deuxième foyer de contagion après la Chine, avec 1146 cas de contamination annoncés ce mercredi, un chiffre en hausse de 169 par rapport à la veille. Le pays déplore 11 décès.

• Ailleurs dans le monde, l’épidémie touche de plus en plus de pays. Au moins 2500 contaminations ont été relevées et plus d’une quarantaine de personnes sont mortes. L’Italie (322 cas, 10 décès) et l’Iran (95 contaminés, 15 morts) sont particulièrement touchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.