Propos d’Ahmed Khalifa Niass : Moustapha Diakhaté veut « une réponse judiciaire »

0

Le ministre-conseiller du président de la République, Moustapha Diakhaté, considère « la haine » d’Ahmed Khalifa Niass à l’endroit de El Hadji Malick Sy comme « un danger pour le vivre ensemble sénégalais ». Il demande une « réponse judiciaire » pour mettre fin aux agissements du marabout et homme politique. 


 « Les attaques répétées contre El Hadji Malick SY, sa famille, son absurde appel au président de la République pour la désignation de Thierno Amadou Tidiane BA comme Khalife général des Tidianes et l’accusation de l’implication de Tivaoune dans la mort de feu Sidy Lamine Niasse prennent place dans une dérive très dangereuse pour la société sénégalaise », a déclaré le responsable de l’Apr, sur sa page Facebook. 


 Diakhaté ajoute: « Les propos de ce chauffard de l’incitation à la haine, méritent une condamnation ferme de la République et une réponse judiciaire appropriée afin de faire face à ses actions d’insalubrité publique et de menace sur la cohésion nationale ». L’ancien député de la majorité présidentielle pense d’ailleurs que « toutes les familles religieuses doivent organiser une réponse unitaire forte pour montrer le haut niveau de cohésion de l’Islam sénégalais, face à cet incendiaire à courte vue ». 


 Car, fait-il constater, le discours de Niass, « est symptomatique d’un mécanisme d’incitation à la fragmentation de la confrérie des Tidianes et c’est en cela que les autorités de l’Etat et de l’Islam ne peuvent rester sans réaction ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.