Qualifiant de dangereux la suspension d’Ousmane Sonko : Y’en a marre exige sa réhabilitation sans condition

0

Les y’en a marristes soutiennent  le leader de Pastef, Ousmane Sonko. Ils  «exigent sa réhabilitation  sans condition. A leur avis, sa suspension est un précédent dangereux qui ne doit pas prospérer.

Le mouvement y’en marre condamne avec la dernière énergie la mesure de suspension du leader de Pastef, Inspecteur des Impôts et Domaines. Pour les y’en a marristes, cet acte liberticide posé par le pouvoir contribue d’avantage à fragiliser notre démocratie après d’énormes sacrifices consentis par le peuple sénégalais. Et d’ajouter que le pouvoir de Macky cherche par tous les moyens à museler tous ceux qui ne sont pas avec eux même si ces derniers se livrent à un combat de principe. Et pour mieux étayer ce qu’ils avancent, les y’en a marristes déclarent « qu’aucune loi de notre République n’interdit à un fonctionnaire de l’Etat de militer dans une formation politique d’opposition, et d’alerter le peuple sur les dérives d’un pouvoir pilleur des ressources du citoyen ».Et sur la défénestration de Nafi Ngom Keita également,  les camarades de Fadel Baro déclarent qu’elle est liée à la publication des noms et sociétés soupçonnés de détournements de deniers  publics. Y’en a marre compte ainsi appuyer le syndicat des travailleurs des impôts et Domaines pour exiger la réhabilitation sans condition d’Ousmane Sonko.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.