Quand une affaire privée se transforme en traque sur Abdoul Mbaye : Il y a de quoi s’inquiéter !

0

Abdoul Mbaye est en train de subir les affres d’un régime dont il fut naguère le premier ministre. Aujourd’hui qu’il a crée son parti politique, on lui cherche des bisbilles afin de l’empêcher de se présenter à la présidentielle de 2019.Dans quel pays sommes-nous !

Abdoul Mbaye a été inculpé vendredi et placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire qui l’opposait à sa première femme. Il est accusé de faux, usage de faux et tentative d’escroquerie et placé sous contrôle judiciaire. Il lui est aussi interdit de sortir du territoire. Ce qui signifie en clair que l’ancien premier ministre du président Macky va devoir en voir des verts et des pas mûres pour avoir seulement exhibé au grand jour ses ambitions présidentialistes. Dans quel pays sommes-nous est-on tenté de se demander ? Nous autres sénégalais pensions que ses règlements de compte politiques seraient bannis sous l’ère Macky. Surtout que la gestion sobre et vertueuse tant rabâchée par le nouveau pouvoir avait fini par convaincre plus d’un sénégalais. Aujourd’hui, l’on se rend compte que cette forme de traque exercée sur des hommes politiques de la trempe d’Abdoul Mbaye, Sonko et Cie leur concède l’avantage d’être mieux accrochés par les sénégalais toujours épris de paix et de justice sociale. Et si l’on y prend garde, le président Macky risque d’avoir de grandes surprises en ‘’2019’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.