Que faut-il manger pour bien faire pousser vos cheveux?

0

La bonne alimentation est, avec la distribution génétique toujours capricieuse et une routine d’hygiène complète et personnalisée, l’un des éléments primordiaux pour avoir une belle crinière. Selon l’expert, ces sept produits sont très bons pour les cheveux.

– Le kiwi

C’est l’un des aliments contenant la plus grande quantité de vitamine C, qui est essentielle à la production de collagène, l’un des composants de base de la fibre capillaire. Le manque de cette vitamine rend les cheveux fragiles et cassants.

– Les noisettes

Elles sont une source de biotine (vitamine B8), qui accélère la croissance des tissus qui se reproduisent rapidement, comme les cheveux, et intervient dans le métabolisme des graisses, ce qui donne un cuir chevelu plus sain et des cheveux plus élastiques et moins cassants. De plus, elles stimulent la circulation sanguine, favorisant l’arrivée des nutriments à la racine du cheveu.

– Le saumon

Riche en acides gras essentiels, il favorise la croissance des cheveux, aide à maintenir l’hydratation de ces derniers ainsi que du cuir chevelu. Mieux, il procure de la brillance. Si vous pensez que les cheveux sont composés de 3% de ces acides et que, de plus, le corps humain n’est pas capable d’en produire, vous comprendrez l’importance de les manger souvent.

– Les coques

Leur teneur élevée en fer est essentielle à la croissance normale et à la résistance des cheveux car elle est responsable du transport de l’oxygène vers toutes les cellules du corps, y compris celles du cuir chevelu et des follicules pileux. Si vous les assaisonnez d’un soupçon de citron, la vitamine C améliorera leur absorption.

– L’huile de tournesol

Accélère la production de kératine à l’intérieur de la fibre capillaire, ce qui réduit sa casse, fournit des nutriments et prévient les cheveux cassants. Et tout cela grâce à son grand apport en vitamine E.

– Les légumineuses

Riches en acide folique et en zinc, ils contribuent à l’oxygénation du sang des follicules pileux et favorisent la réparation cellulaire, renforçant ainsi les racines et évitant leur affaiblissement.

– Les huîtres

Elles sont essentielles à la croissance de cheveux en bonne santé car elles ont une teneur élevée en zinc, un minéral essentiel à la synthèse du collagène et de l’élastine. Si vous avez un budget limité, si vous êtes allergique ou si vous n’aimez tout simplement pas, vous pouvez les remplacer par des palourdes ou du crabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici