« Quel sale connard » Joe Bidden insulte le journaliste

0

Joe Bideden, le Président des Usa, a insulte un journaliste de Fox news. L’homme le plus puissant du monde libre avait que les micros étaient fermés.

Nouvelle gaffe ou dérapage assumé ? Joe Biden a insulté lundi un journaliste de Fox News, le taxant de « connard », dans le brouhaha d’une fin de table ronde à la Maison Blanche.

Alors que la réunion consacrée à la concurrence s’achevait, quelques journalistes ont crié des questions sans rapport avec le thème abordé en s’en allant. Un premier a demandé au président américain s’il comptait envoyer 8.500 soldats en Europe de l’Est face à la menace russe. Et puis le journaliste de Fox News Peter Doocy, qui se clashe régulièrement avec l’administration de Joe Biden, l’a interrogé sur la possibilité que l’inflation constitue un handicap politique lors des midterms.

Joe Biden a répondu en marmonnant : « C’est un grand atout. Plus d’inflation. » Et de lâcher, pensant peut-être avoir son micro éteint : « What a stupid son of a bitch » («Quel sale connard »).

Nervosité

Ce dérapage est un nouveau signe de la nervosité du démocrate de 79 ans, confronté à une cote de popularité anémique et qui peine à relancer sa présidence. L’inflation, à un niveau inédit en 40 ans, affecte particulièrement les Américains à moins de dix mois des élections de mi-mandat, qui s’annoncent particulièrement compliquées pour les démocrates.

Joe Biden a immédiatement été assailli de critiques émanant du camp républicain. « Tellement présidentiel », a tweeté sarcastiquement l’élu très conservateur Josh Hawley, tandis que certains de ses confrères reproduisaient avec ironie d’anciens appels à la modération de Joe Biden.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.