QUELLE GAMBIE APRÈS JAMMEH ?

0

Comment repositionner la Gambie sur l’échiquier international ? Quelles urgences pour les nouvelles autorités ? Les réponses de Sedat Jobe avant la volte-face de Jammeh

C’est au plus fort de l’euphorie qui a suivi  l’élection d’Adama Barrow comme président de la Gambie que nous avons rencontré le Dr Sedat Jobe.  L’ancien chef de la dipolomatie gambienne nous donnait d’ores et déjà une idée de ce à quoi devrait ressembler la nouvelle Gambie.

Dans l’entretien qu’il a accordé à SenePlus avant la volte-face de Yaya Jammeh, le Dr. Jobe nous a replongé dans les périodes marquantes des années de l’autocrate de Banjul et a  présenté des perspectives qui s’offrent à la Gambie post-Jammeh.

Mais alors que le  Sedat Jobe se préparait à assister à la transition du pouvoir, Yaya Jammeh a annoncé à la ville et au monde qu’il rejetait les résultats des élections et en reclame de nouvelles.  Du coup se pose la question suivante : la nouvelle Gambie rêvée des Gambiens est-elle devenue une utopie? L’avenir proche nous instruira certainement.

En attendant voici comment Sedat JOBE pensait la nouvelle gambie .

Regardez cette interview réalisée par nos confrères de seneplus vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.