Qui êtes-vous ? Homme politique ou homme d’Etat ?

0

Que voulez-vous vraiment être ? Des hommes d’Etat ou des hommes politiques ?

Que voulons-nous vraiment ? Vivre de la politique ou faire vivre la politique ?

Tant que nous n’agirons pas par amour pour autrui, tant que nous aurons les yeux rivés sur les poches de nos pantalons, de nos “sabadoors”, de nos sacs à main ou sur nos comptes bancaires, tant que nous serons affamés du gain, nous serons toujours portés à prendre frauduleusement ce qui revient à la communauté.

Il y’a plusieurs façons de voler sa communauté :
-prendre directement;
-laisser prendre;
-encourager la prise.

Quand est-ce que nos populations et ceux qui les gouvernent sauront que tout est éphémère, que les éloges de la fin d’un règne valent souvent plus que ceux que l’on reçoit au moment ou l’on est encore le “maître-absolu” ?

S’avez-vous qu’il est parfois trop facile de se donner bonne conscience : “ce n’était pas ma faute, je ne savais pas, mon entourage me mentait, je n’avais pas d’autres solutions…” Diantre !

Karim WADE, l’on s’en souvient encore, avait créé sa “Génération du Concret”. Tous les partisans du moindre effort s’approchaient de lui pour se tailler une place de choix au niveau des instances publiques et privées. On nous répétait à satiété : “viens rejoindre Karim si tu veux t’en sortir”. Tout simplement hilarant !

Le petit Karim a fini par être embastillé dans les geôles de REBEUSS. Tous ses anciens amis et frères de sa “mouvance politique”, des opportunistes de tout genre, lui ont alors tourné le dos, sur le champ. Si de tels occurrences n’ouvrent pas les yeux des hommes politiques actuels, qu’est-ce qui donc leur ouvrira les yeux ?

Par Dieu nous jurons ! Nous ne réagissons pas par haine de qui que ce soit. Nous sommes des Avertisseurs !!!

Ne dit-on pas que la Vérité rampe ? Oui elle rampe, effectivement ! Aujourd’hui encore, nous pouvons dépoussiérer toutes les alertes que nous avions lancées à l’endroit du régime précédent. Malheureusement, il était sourd, aveugle, orgueilleux, un peu trop sûr de ses stratagèmes.

Et un jour, ce fut la FIN… TRAGIQUE !

À comportement égal, résultat égal.

Malgré vous, “je” le sais, j’en” suis certain, vous avez lu ce texte jusqu’à la fin. Car l’âme qui appartient à Dieu est éblouie devant/par la vérité. Et même si celle-ci (la vérité) blesse parfois le cœur, l’âme en sera toujours satisfaite.

Ecoutez donc avec raison et ne réagissez jamais sous l’emprise d’une passion dévorante qui vous fera regretter vos actes.

Maintenant, après avoir fait une pause, répondez à cette grave question : Que voulez-vous vraiment être ? Des hommes d’Etat ou des hommes politiques ?

Par Malick G. A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici