Ramadan 2020 : Division dans le démarrage du jeûne Au Sénégal

0

C’est encore parti pour une division dans le démarrage du jeûne au Sénégal. A travers un communiqué qui nous est parvenu, la Commission d’observation du croissant lunaire de la Coordination des musulmans du Sénégal (Csm) a indiqué, avoir procédé, ce jour, jeudi 23 avril 2020 à l’observation de la lune au Sénégal, dans la sous-région et à travers le monde.

« La lune a été aperçue à Louga »

« La lune a été aperçue selon nos informations, au Sénégal, dans la région de Louga précisément au village de Mewel, en Arabie Saoudite, en Côte d’ivoire. Par conséquent, demain vendredi 24 avril 2020 sera le 1er du mois lunaire de Ramadan 1441 », a-t-on écrit dans le document.

Cependant, pour la Commission nationale d’observation du croissant lunaire dirigée par Mourchid Iyane Thiam, le mois de Ramadan débute, ce samedi 25 avril 2020. « La lune n’est aperçue nulle part sur l’étendue du territoire national », ont fait savoir, les membres de ladite commission.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.