Rapatriement dépouilles du Covid-19 : Le Collectif demande l’exhumation des corps déjà enterrés

0

L’annonce du chef de l’Etat, Macky Sall, lors de son discours à la nation de ce lundi, approuvant le rapatriement des dépouilles des compatriotes décédés du Covid-19 à l’étranger, est appréciée «à sa juste valeur» par le collectif qui en faisait la demande.

«Le travail est terminé en partie parce que le président de la République a satisfait la demande légitime de la diaspora de rapatrier ses victimes du Covid-19 au pays d’origine», a réagi Me Abdoulaye Tine, avocat et membre dudit collectif, contacté par Seneweb.

Toutefois, il estime que les familles restent sur leur faim. Car, dit-il, «il y a des corps qui ont été déjà inhumés. Il faut d’abord essayer de voir quel procédé mettre en place pour les exhumer et les rapatrier au pays. C’est possible et la loi nous le permet, c’est un droit de l’homme reconnu», a ajouté la robe noire qui soutient que ce sera un autre aspect.

«Seulement, il faut un protocole sanitaire à appliquer pour qu’on prenne soit infecté», précise Me Tine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.