Rareté accrue des pluies : Serigne Mbaye Sy Mansour invite les sénégalais à…

0

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour exhorte les musulmans du Sénégal au repenti et au pardon pour avoir un hivernage pluvieux et paisible.

 
Péché…
Serigne Mbaye Sy Mansour révèle qu’au vu du détériorement des comportements aux antipodes de la religion musulmane chez bon nombre de Sénégalais, Dieu n’échouera pas ses pluies tant convoitées et appréciées des agriculteurs et pour l’apaisement de cette canicule de chaleur.

Négativité…
« Dieu nous punit des excès et exagérations comportementaux qui ne répondent pas à nos critères de valeurs sociales et religieuses. La banalisation religieuse qui gangrène notre pays, et le non respect des droits de tout un chacun à vivre en paix sans être inquiété de toutes sortes de violences physiques, morales ou verbales qu’un musulman cause à son prochain sont les conséquences des catastrophes de toutes sortes. Et les fléaux ne feront qu’ accentuer, si nous ne rebroussons pas chemin pour nous remettre sur le droit chemin tracé par Dieu, tel que l’a enseigné le Prophète Moha­med (Psl) « , déclare Serigne Mbaye Sy Mansour.

Prières…
Repenti, respect et pardon sont les mots clés que le Khalife des Tidianes a tenu en discours aux musulmans sénégalais. En parallèle Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, avait recommandé de former une union de prière orientée vers Dieu, pour obtenir une bénédiction hivernale pluvieuse et paisible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici