Rattachement de Djiddah Thiaroye Kao et du Technopole à Guédiawaye : Pikine dit niet à Aliou Sall

0

Les habitants du département de Pikine sont très remontés contre le frère du président de la République et non moins maire de la ville de Guédiawaye, Aliou Sall. Le courroux de cette population est né du désir de Aliou Sall d’enrôler une partie de la commune de Djiddah Thiaroye Kao et d’extirper une partie des terres du Technopole (650 hectares) pour les rattacher au département de Guédiawaye, pour dit-il, corriger des incohérences territoriales. Pire encore, cette déclaration aurait été faite lors d’un Crd devant les autorités administratives de Guédiawaye dont le préfet.

En tout cas, cette sortie du maire Aliou Sall a été à l’origine d’une grande mobilisation des habitants de Pikine lors d’un point de presse organisé au théâtre de verdure de Pikine Nord. C’est ainsi qu’une plateforme citoyenne avec plusieurs commissions pour porter le combat a été mise en place pour défendre les terres de Pikine et s’opposer à cette proposition du frère du chef de l’Etat. “Le département de Pikine qui comptait 16 communes ne compte plus que 12 communes avec le nouveau découpage qui érige Keur Massar en département. Nous n’accepterons pas que le département de Pikine soit de nouveau délesté de la commune de Djiddah Thiaroye Kao et une parties des terres du Technopole qui constitue le poumon vert de Pikine”, avertit un membre de la plateforme, Aliou Diagne, qui précise dans la foulée que les habitants de Pikine de Pikine sont mobilisés pour barrer la route à cette proposition. Aliou Sall, dit-il, n’a fait que répéter tout haut ce qui a été dit tout bas par son frère de Président. Poursuivant, il révèle que ces rares espaces disponibles doivent servir à abriter des infrastructures dont la ville de Pikine est dépourvue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.