Real Madrid : Zinedine Zidane a hâte d’en découdre avec le Barça

0

Toute la planète football retiendra son souffle mercredi, à partir de 20h, pour le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, qui se livrent une lutte acharnée en tête du classement de Liga (35 points au compteur tous les deux, une différence de buts de +23 pour le Barça contre +21 pour la Casa Blanca). Zinedine Zidane, présent en conférence ce mardi matin, espère lui assister à un beau match de football.

« Mon état d’esprit est complètement tourné sur ce match, c’est l’état d’esprit de tout le monde. On sait qu’on va affronter un adversaire qui fait une bonne saison aussi, j’espère juste qu’on va avoir un bon match de football », a-t-il expliqué avant de poursuivre. « On joue un match, à 11 contre 11 au coup d’envoi, plus les remplaçants. Nous savons que c’est une super équipe, qui réalise une très bonne cette saison aussi. Nous savons qu’il y a Lionel Messi en face. Nous aussi nous avons nos armes, on veut faire un bon match contre une équipe de Barcelone qui est en forme elle aussi », a-t-il insisté, invoquant ses souvenirs de joueur.

« Tu vis pour ce genre de matches »

« Nous sommes contents de pouvoir jouer un Clasico. Je me souviens quand je les jouais (rires)… Tu vis pour jouer ce genre de matches », a-t-il glissé. Face à l’importance de ce choc, le technicien merengue a d’ailleurs balayé d’un revers de main les questions au sujet de l’environnement tendu en Catalogne dans un contexte politique particulier (manifestations indépendantistes). « Les gens veulent voir du foot. Il y a beaucoup de bruit pour rien. Tout ce qui nous intéresse, c’est jouer au football. Profiter du football, c’est ce que les gens aiment », a-t-il ensuite lancé.

ZZ n’a toutefois pas trop voulu en dire sur le plan qu’il compte mettre en place pour revenir du Camp Nou avec un résultat positif. « L’importance de la possession, il n’y aura pas que ça. Il y a beaucoup de choses. Ce que nous devons faire, c’est montrer notre meilleur visage. C’est ce que l’on va essayer de faire. Et pas seulement avec le ballon », a-t-il précisé, laissant planer le doute sur la titularisation de Gareth Bale et sa gestion de Lionel Messi. On en saura plus dès demain, 20h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.