Rebeuss transférée, le site va accueillir…

0

La Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss sera transférée prochainement, a annoncé le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. Le site va accueillir une cité judiciaire, a informé Me Malick Sall, hier, lors du vote du projet de budget de son département à l’Assemblée nationale.

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a annoncé la délocalisation de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss prochainement.  Me Malick Sall avait fait l’annonce lors de son passage, mardi 23 novembre 2021, devant la Commission des finances élargie à la Commission des lois. Il l’a réitéré, hier, lors de son passage en plénière pour le vote du projet de budget 2022 de son département. C’est le député Sokhna Dieng Mbacké qui a demandé la délocalisation de la prison de Rebeuss pour améliorer les conditions de vie des pensionnaires de cette maison d’arrêt.  Répondant à cette interpellation, Me Malick Sall a confirmé que l’actuelle prison sera rasée pour laisser la place à une « cité judiciaire » qui va abriter la Chancellerie, la Cour suprême, l’Ordre des avocats et le siège des notaires.

Au-delà de Rebeuss, les députés ont déploré la vétusté des Maisons d’arrêt et de correction à travers le pays. Ainsi, ils ont demandé la mise en place d’un programme de réhabilitation et de construction de prisons. Ce programme de modernisation et de mise à niveau des infrastructures dans le secteur de la justice est déjà en cours, a répondu le Ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.