Reconstruction du stade Léopold Sédar-Senghor : des techniciens chinois sont à Dakar pour…

0
Les experts chinois chargés de la réhabilitation du stade Léopold-Sédar-Senghor, arrivés récemment à Dakar, se préparent au démarrage des travaux, a-t-on appris mardi du ministre des Sports, Matar Ba.
La rénovation de ce stade construit à Dakar par la Chine dans les années 1980 a été retardée par la pandémie de Covid-19, a-t-il dit aux journalistes lors d’une visite du chantier du Stade du Sénégal, à Diamniadio (ouest).
Des responsables sénégalais vont rencontrer les techniciens chinois chargés de la rénovation du stade Léopol-Sédar-Senghor, ce mercredi, à Dakar. Le calendrier des travaux sera fixé lors de cette réunion.
En novembre 2018, l’Etat du Sénégal et la Chine ont signé un accord en vue de la réhabilitation de ce stade et de trois autres stades.
Il s’agit des stades Ely-Manel-Fall de Diourbel, Lamine-Guèye de Kaolack (centre) et Aline-Sitoé-Diatta de Ziguinchor (sud).
La reconstruction des quatre infrastructures sportives va coûter 40 milliards de francs CFA, dont la moitié sera réservée au stade Léopold-Sédar-Senghor, selon les deux parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.