Réduction du mandat présidentiel : Me Mbaye Jacques Diop demande aux politiques « d’arrêter de mettre la pression au Président »

0

Les déclarations du chef de l’Etat lors de son adresse à la Nation, loin de calmer les inquiétudes de la classe politique concernant la tenue du référendum pour la réduction de son mandat, ont surtout contribué à alimenter la polémique. Devant les nombreuses réactions des leaders de partis appelant le Président Sall à respecter sa promesse de réduire son mandat, Me Mbaye Jacques Diop a cru bon de devoir recadrer le débat à l’occasion de la célébration de son anniversaire, hier, vendredi. »Il n’est pas bon d’être juriste ou constitutionnaliste, il suffit d’avoir du sens et d’avoir foi en son pays », a dit Me Diop qui considère que « les formes sont à respecter ». « Le Président Sall a eu la générosité, avec son engagement militant, républicain, de dire qu’il allait raccourcir son mandat de 7 à 5 ans. Cela, pour se conformer à une certaine tradition internationale qui veut que les Président fassent 5 ans », a dit, dans les colonnes du Populaire, le leader du Parti pour la citoyenneté (Ppc) qui estime qu’il est temps que les acteurs politiques arrêtent de « mettre la pression sur la tête et la conscience du Président ».
Léral.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.