RÉFÉRENDUM 2016: GUEDIAWAYE, LE TAUDIS PRÉCIEUX DES LEADERS POLITIQUES

0

Situé dans la banlieue dakaroise,le département de Guediawaye n’a toujours pas cessé de susciter l’attention des leaders politiques qui en font un lieu de duel entre le OUI et le NON lors de cet référendum du 20 mars  prochain au Sénégal.

Depuis un certain temps,le département de Guediawaye n’arrête pas  de dévoiler sa force politique au grand public. À la suite d’une prise de conscience de la part  sa population qui révèle de ne plus être le pionnier des leaders politiques. La ville de Guediawaye est devenue une baraque placée sous vente aux enchères et dont les partis politiques s’entretuent pour demeurer le propriétaire. Sur ce reste à voir qui sera l’heureux élu de ce référendum dans ce taudis précieux. Si  d’aucuns soutiennent les propos de  Malick Gackou et du reste l’opposition en votant pour le NON. D’autres réaffirment toujours leur fidélité au président Macky Sall et à son gouvernement. Mais quoi qu’il en soit, chacun de ces camps demeure toujours confiants sur sa position.  Présentement nous votons pour le  OUI et nous continuerons de l’appuyer jusqu’au bout a dit Awa Bâ une des partisanes  de Aliou Sall frère du président et actuel maire de la ville de Guediawaye. Ce qui a déclenché une guerre de paroles entre habitants de Guediawaye car à chaque fois que vient un message d’un militant de l’apr ,se poste une réponse de l’autre côté de l’opposition. Ce qui mène la tension est trop haute dans ce département. Mais quoi qu’il en soit,l’optimisme reste toujours au sommet selon l’opinion des candidats qui déclarent que: tant que  les résultats ne sont pas encore proclamés,l’espoir demeure toujours.

De ce fait quelque soit le gagnant de ce quatrième référendum, le département de Guediawaye chante déjà sa victoire dans l’arène politique car étant la ville la plus courtisée par les partis politiques dans Dakar. Ce qui suscite de la curiosité de la part de certains qui posent la question à savoir: qu’est ce qui fait la particularité de Guediawaye au point que tous les leaders politiques prennent sa destination???

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.