Référendum du 20 mars 2016: Le président SALL fonce tête baissée

0

 Le chef de l’Etat Macky SALL a sommé à ses ministres  de bien préparer le référendum prévu pour le 20 mars 2016.Ainsi malgré le report tant agité par une bonne partie de l’opinion, le premier sénégalais impassible compte foncer  tête baissée.

Décidemment, le président SALL n’est pas de ceux qui sont prompts à reculer face aux pressions de toutes sortes. De retour de son voyage sur le Burundi, il  a réitéré  sa volonté de maintenir le déroulement du scrutin référendaire à date échue, en conseil des ministres. Et ce, nonobstant tous les appels d’une bonne partie de l’opinion qui estime que le report est indispensable pour apaiser le climat politique national. Mais le chef de l’Etat n’a en cure. En effet son camp se prépare activement à aller à l’assaut des populations pour une bonne campagne du Oui référendaire. Reste à savoir si les partisans du Non se laisseront berner par cette contre-offensive de leurs adversaires.

Assane SEYE pour sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.