Référendum du 20 mars – Les « karimistes » appellent à voter « NON »

0

La présidente du mouvement Karim président (Mkp) s’est prononcée sur le référendum du 20 mars. Et c’est pour inviter les sénégalais à voter « Non ». Selon Aminata Sakho « le Candidat Macky Sall s’était engagé à réduire son mandat de 7 à 5 ans » a fait du « naxeembaay ». Aujourd’hui, dit-elle « Macky Sall nous promet de mettre dans le texte de la prochaine loi que ‘son mandat actuel sera pris en compte’ dans le décompte final de ‘ses’ deux mandats successifs ». Ce qui ne la convainc pas. « Quelle garantie avons-nous pour y croire ? » s’est interrogée la présidente du Mkp avant de souligner : « Macky Sall qui nous promettait l’émergence, nous a plongés dans le cercle restreint des 25 pays les plus pauvres du monde… ».

Selon la « karimiste », « «après avoir conçu et élaboré, de manière solitaire, ‘ses’ réformettes, Macky Sall décide unilatéralement, de tenir ‘son’ référendum, le 20 mars 2016, après avoir fait comprendre que celui se tiendrait vers le mois de mai 2016 ! » a l’en croire, « face à cette kyrielle de déceptions, le peuple sénégalais ne peut que voter ‘Non’, pour ainsi rappeler à Macky Sall que le peuple reste toujours souverain et maître de son destin ». Aminiata Sakho d’ajouter : « nous devons tous voter  ‘Non’, pour dire à Macky Sall que nous ne nous laisserons plus endormir par des promesses électoralistes, sans lendemain ». Enfin, dit-elle, « nous devons tous voter ‘Non’ pour dire à Macky Sall que, trop c’est trop et que  les sénégalais sont maintenant fatigués ».

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.