Refus du Khalife de Mpal d’inhumer le braqueur décédé, Oustaz Alioune Sall tranche le débat

0

Décédé lors d’un braquage à Saint-Louis, Isma Sow, originaire de Mpal, devait être enterré dans cette localité située à quelques kilomètres de la ville. Mais c’est sans compter sur le Khalife de la commune, El Hadji Serigne Lamine Ngom. En effet, celui-ci refuse catégoriquement que ce braqueur soit enterré dans sa cité religieuse.

Pour l’Oustaz Alioune Sall, prêcheur à la radio Sud Fm, cette décision du Khalife général de Mpal est légitime. Joint par Seneweb, le religieux a précisé que l’enterrement est réglementé dans la religion islamique. C’est au savant ou au chef de la cité de trancher.Dans ce cas précis du braqueur tué lors d’un échange de tir, Alioune Sall indique que l’Islam laisse au Khalife la latitude de prendre la décision qui lui convient. « C’est à lui de décider si le jeune peut être enterré ou pas dans la localité de Mpal. La décision qu’il prendra reste légitime et légale aux yeux de l’Islam. Il a le droit de dire si le jeune peut être enterré ou pas dans sa localité ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.