Relations avec Wade, cas Karim Wade: Jean Paul Dias parle à Macky Sall !

0

«Si jamais aujourd’hui Me Abdoulaye Wade disparaissait, qui va décider des obsèques et tout ? Mais c’est Macky Sall ! ». Ceci est de Jean Paul Dias qui interpelle le président de la République sur ses relations avec son prédécesseur Me Abdoulaye Wade.

Selon Dias-père, Macky Sall est obligé de faire des funérailles nationales du Pape du Sopi si jamais ce dernier mourrait sous sa présidence. «À ce moment-là, on va dire à Karim: Ne rentre pas au Sénégal ? Il faut faire attention de ne pas trop tirer sur la corde», averti-t-il.

Jean Paul Dias qui se prononçait sur les ondes de la Rfm, de poursuivre: «Karim, il est Sénégalais et on doit le laisser rentrer chez lui sans discussion. Macky Sall doit laisser le gosse rentrer chez lui. C’est son jeune frère.»

Se prononçant sur le dialogue national à venir, monsieur Dias a été clair : «Si la date du 28 est maintenue, ce devrait être une cérémonie de lancement avec des partis désignés de la part de l’opposition et du pouvoir. Et ensuite, il y aurait des discussions en fonction des secteurs».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici