Rencontre entre le nouveau Ministre de la Jeunesse et les dirigeants du Mouvement Navétane

0

Le Ministre de la Jeunesse de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat a reçu les dirigeants du Mouvement Navétane  ce Dimanche au niveau de  son Ministère.

Tout ceci dans le cadre d’améliorer la bonne cohabitation du secteur sportif mais aussi celui du rassemblement de la jeunesse dans le territoire national «  mon premier objectif et ma mission principale reste l’organisation des jeunes et ceux dans l’étendu du territoire national » relate Pape Gorgui Ndong.

Le Ministre de la Jeunesse est aussi revenu sur l’emploie des jeunes sur le fais que la jeunesse ne rime pas seulement sur l’emploie car elle même peut créer des emploies «  la jeunesse ne doit pas seulement dépendre de l’Etat pour trouver de l’emploie c’est d’ailleurs à cette jeunesse  de s’enrôler et de s’engager  pour servir  leur pays pour une durée bien déterminée , et pour ce qui est des 500 000 emploies que le Président Macky Sall avait promis à sa jeunesse nous ne sommes plus loin de cet engagement car nous sommes en ce moment à plus de 234 000 emploies selon les derniers recensements et ceci en seulement 5 ans alors qu’il l’avait promis pour une durée de 7ans.

Concernant le Mouvement Navétane la chose la mieux partagée  ce sont les ASC qu’on trouve dans les quartiers qui restent des biens communs.

« Je félicite le Mouvement et surtout son président Amadou Kane car gérer 5600 ASC n’est pas une chose facile mais en ce qui me concerne je le considère comme une opportunité et non à une menace » selon le Ministre de la Jeunesse.

MAME COUMBA DIANKHA pour Sunugal24 .net

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.