Rentrée scolaire: Le ministre de la Fonction publique ouvre des négociations avec les syndicats

0
Rentrée scolaire: Le ministre de la Fonction publique ouvre des négociations avec les syndicats
Pour s’assurer d’une bonne rentrée scolaire, le ministre de la Fonction publique et du renouveau du service public, Mariama Sarr, a annoncé hier, la reprise des négociations entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants afin d’aboutir à une année scolaire et académique apaisée, avec zéro perturbation.
 
« Conformément aux instructions du chef de l’État, il a été question de reprendre le monitoring dans le cadre du dialogue social pour aboutir à un climat apaisé avec zéro perturbation pour cette nouvelle rentrée », a-t-elle déclaré à l’issue d’une rencontre avec des syndicats d’enseignants.
 
L’objectif de cette rencontre est « de reprendre les négociations et de mettre en place » avec les syndicats, un agenda de travail et d’évaluation de l’exécution des accords de 2018 », a précisé Mariama Sarr dans les colonnes de l’Observateur.
 
Les ministres de l’Education nationale, Mamadou Talla, de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation Cheikh Oumar Hann, des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo et de l’habitat, Abdoulaye Sow ont également pris part à cette réunion d’évaluation de l’exécution des accords de 2018, relatifs au secteur de l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.