Report élections locales: Mouhamed Rajab invite l’opposition “à se soumettre à la volonté générale”

0
Report élections locales: Mouhamed Rajab invite l’opposition “à se soumettre à la volonté générale”

Le gouvernement du Sénégal a pris un bonne décision en mettant en œuvre le projet de loi portant report des élections territoriales en prorogation des conseillers départementaux et municipaux“, d’après Mouhamed Rajab, président de l’Union Démocratique Républicaine et membre de Benno Book Yakar (Bby).

Invite à l’opposition…

Aujourd’hui, la loi a été votée à la majorité par les députés en toute légalité. Par conséquent, les élections territoriales se tiendront au plus tard le 31 Janvier 2022. Ainsi j’invite l’opposition à se soumettre à la volonté générale et d’être des démocrates au lieu de s’inscrire dans des invectives ou des critiques infondées“, conseil Mouhamed Rajab dans une note.

Pour le président de l’Union Démocratique Républicain, “le Président Macky a la confiance des Sénégalais et nul ne peut lui tordre le bras. Alors, j’invite l’opposition à aller travailler au lieu de mener la politique de démagogue. Et qu’elle sache que nul ne peut déstabiliser le pays car nous sommes dans un état de droit. Et il appartiendra au peuple de juger dans les urnes“.

Appel à la mobilisation…

Et concernant le grand rassemblement que prépare les responsables au niveau de Kaolack, le membre de BBY tient à souligner “qu’une mobilisation n’a de sens que lorsque les responsables parlent le même langage et ce qui se passe à Kaolack mérite l’attention du président Macky. Je l’interpelle solennellement, en ce sens, car Kaolack nécessite une union et une bonne organisation de manière globale. Le président Macky Sall a besoin d’une équipe unie et non divisée“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.