« Reporter la Présidentielle et installer un gouvernement de transition », Ansoumana DIONE propose

palais_presidentiel

Ansoumana DIONE, « Jaamu Askan wi, (le Serviteur du Peuple) », candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019, déclare n’être préoccupé que par la paix et la stabilité au Sénégal.

« Aujourd’hui, le constat est unanime. Si l’on y prend garde, rappelle-t-il, notre pays risque de bruler à cause des nombreux problèmes, notés dans presque tous les secteurs d’activités A cela, s’ajoute l’absence de dialogue entre les tenants du pouvoir et les différents acteurs de la société », souteint-il.

Pour éviter de tels conflits, il préconise le report de cette élection en 2020 et l’installation d’un gouvernement de transition, pour apporter « surtout des réponses aux préoccupations majeures des populations ».

Pour ce faire, il invite le chef de l’Etat Macky SALL à bien vouloir appeler au dialogue, pour un consensus autour de telles initiatives, visant à sauver le Sénégal. « Maintenant, une fois le calme et la sérénité, retrouvés, nous pourrions aller pacifiquement vers une élection présidentielle, permettant aux citoyens de choisir librement, de façon démocratique et transparente, un Président de la République. Oui, le Sénégal, d’abord. », propose Ansoumana DIONE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.