Reprises des cours: “La présence du personnel souffrant de maladies chroniques n’est pas obligatoire”

0

La présence des personnes qui souffrent de maladies chroniques comme le diabète, l’asthme et de maladies cardiovasculaires n’est pas obligatoire. Cette disposition concerne aussi bien l’élève que l’enseignant, selon le ministre de l’Education Nationale, Mamadou Talla.

Désinfection…

“Des CRD ont été tenus dans toutes les régions pour s’occuper de la désinfection des établissements avant la reprise des cours. Nous sommes allés plus loin aussi en mettant en place des comités de veille dans les écoles qui vont s’occuper des questions sanitaires”, déclare Mamadou Talla.

Risque…

D’après Mamadou Talla, son ministère ne va courir aucun risque de laisser les personnes présentant des signes de maladies chroniques regagner les salles de classe. Pour lui, il est hors de question de reprendre les cours si les conditions prévues par le protocole médical ne sont pas remplies.

Masques…

“Avec le protocole médical, il est prévu la distribution gratuite de deux millions de masques pour les élèves et les enseignants en raison de 3 masques lavables pour chacun”, ajoute le ministre de l’Education nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici