République démocratique du Congo : L’ambassadeur d’Italie tué ce matin dans une attaque armée

0
République démocratique du Congo : L’ambassadeur d’Italie tué ce matin dans une attaque armée

Selon une source diplomatique citée par l’AFP, l’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo (RDC) a trouvé la mort ce lundi 22 février, lors d’une attaque armée visant un convoi du Programme alimentaire mondial de l’ONU dans l’est du pays.

A l’origine une attaque d’un convoi du PAM

L’ambassadeur d’Italie à Kinshasa a été tué ce 22 février 2021, par balles, lors d’une attaque armée qui a visé un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) pendant une visite près de Goma dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source diplomatique.

Mort de l’ambassadeur et de deux autres personnes

L’ambassadeur Luca Attanasio «est décédé des suite de ses blessures», a déclaré une source diplomatique de haut rang à Kinshasa. Deux autres personnes ont également été tuées pendant l’attaque, a appris de son côté à l’AFP, le major Guillaume Djike, porte-parole de l’armée dans la région du Nord-Kivu, sans préciser leur identité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.