Retard dans la distribution de semences : S. Mboussobé et les acteurs agricoles regrettent le départ de Pape Abdoulaye Seck

0

« Pape Abdoulaye Seck a été le meilleur ministre de l’Agriculture au Sénégal. Son passage à ce département très important a été plus que marquant pour les acteurs de l’agriculture », Le PDG d’Al Hackou Agro Business Serigne Mboussobe Bousso regrette le remplacement de Pape Abdoulaye Seck à la tete du ministère de l’Agriculture. Pour lui, cela est aujourd’hui la cause des multiples problèmes du secteur de l’agriculture.
« 
C’est un homme qui était premier au bureau et respectait aussi ses horaires de travail. Il a été d’une disponibilité sans faille pour tout le monde. Les agriculteurs du Sénégal ont à mainte reprises adressé leurs félicitations à l’homme. J’ai longtemps assisté à des tournées qu’il a fait auprès des acteurs de son secteur », a lancé le coordonnateur national convergence des jeunes marabouts républicain Serigne Mboussobé Bousso.

L’exploitant agricole de dire « Avec lui, la distribution de semences, de matériels, d’angrais… n’a jamais été un problème pour quiconque. Et cela se faisait à l’heure. En bon connaisseur de l’agriculture, il avait une maîtrise parfaite des paramètres du secteur. Nous agriculteurs, regrettons vraiment son départ. Nous sommes actuellement dans la tourmente parce qu’actuellement on fait face à d’énormes problèmes. Nous sommes avec le Président Macky Sall et nous avons toujours été d’accord sur ces décisions. Mais le changement de Pape Abdoulaye Seck a été une déception. »

Concluant son propos il dira : « Pourquoi changer une chose qui avait une marche parfaite ? Il faisait vraiment son travail et les agriculteurs à l’unanimité regrettent son départ » selon le nommé marabout de la jeunesse Serigne Mboussobe Bousso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.