Révélations de Cissé Lo : l’Etat répond au député avec des actes forts

0

Après les révélations fracassantes de Cissé lo sur « une mafia » de producteurs et revendeurs d’intrants agricoles qui se sucrent sur le dos des paysans, le ministre de l’agriculture annonce qu’en 2020 il n’y aura plus de quotas pour les gros producteurs. Selon le ministre Moussa Baldé qui s’est confié à la Rts hier, désormais, tout le monde devra aller chercher ses intrants au niveau des commissions.

Face aux parlementaires, le député Moustapha Cissé Lo avait clairement déclaré qu’« il y a une mafia dans le secteur agricole, dirigée par des élus ». Sidy Ba, le secrétaire Général du cadre de concertation des producteurs d’arachide (CCPA), dans une entretien accordé à Vox Populi a défendu ces propos du parlementaire: « Moustapha Cissé Lo dit tou haut ce que les producteurs et les honnêtes ont toujours dénoncé tout bas. Une bonne partie des subventions semences et engrais n’est jamais arrivée dans l’escarcelle des producteurs que nous sommes. Nous n’avons jamais été écoutés par les pouvoirs publics »,a-t-il-assuré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.