Ronaldo, le gouffre financier de la Juve

0

« CR7 » est-il en train de ruiner la Juve ? Transféré au début du mois de juillet 2018 dans le Piémont, pour pas moins de 100 millions d’euros, Cristiano Ronaldo, lequel perçoit un salaire estimé à 31 millions d’euros par an, a laissé un trou béant dans les caisses de la Vieille Dame. Cette dernière a annoncé ce vendredi avoir enregistré une perte nette de 39 millions d’euros sur l’exercice clos au 30 juin 2019.

Un déficit qui a plus que doublé par rapport à la saison passée (19,2 millions d’euros), alors que lors des trois années précédentes les comptes étaient au vert, avec notamment un bénéfice de 42 millions d’euros en 2016-2017. Si la direction turinoise avait prévu que ce transfert retentissant allait peser lourdement sur les finances du club dans les années à venir, elle a aussi augmenté ses revenus grâce à cet « effet Ronaldo », mais pas suffisamment pour couvrir ses pertes.

Reste que le chiffre d’affaires du champion d’Italie affiche une progression de 23%, s’élevant à 621,5 millions d’euros. De plus, les Bianconeri ont annoncé une augmentation de leur capital à hauteur de 300 millions d’euros d’ici 2020. Elle devrait être effective le 30 septembre 2020 et permettre de soutenir un plan de développement pour la période 2019-2024. Surtout, cela doit contribuer au maintien de la compétitivité sportive de la formation transalpine, mais aussi d’augmenter la visibilité de la marque Juventus à l’international.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.