Ronaldo, les dessous d’un transfert

0

Si Cristiano Ronaldo n’est pas parvenu à remporter un nouveau Ballon d’or, la faute à Luka Modric, Jorge Mendes a, lui, reçu, lundi, le titre de meilleur agent d’Europe, décerné par Tuttosport en marge du trophée Golden Boy. Déjà récemment désigné agent le plus puissant du monde par Forbes, le Portugais a évoqué à cette occasion ce qui constitue inévitablement le transfert de l’année, à savoir le passage de Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus.

Et à l’en croire Jorge Mendes, l’ancien Mancunien souhaitait rejoindre la Juventus Turin dès l’hiver dernier ! « En janvier, Cristiano m’a dit qu’il voulait jouer à la Juventus. J’ai pensé en premier lieu que c’était impossible et je lui ai dit que c’était très difficile mais qu’il n’y avait rien d’impossible », a-t-il ainsi expliqué durant le gala organisé pour la remise du trophée Golden Boy.

Et l’agent portugais d’ajouter que les premières discussions sont intervenues quelques mois plus tard à l’occasion de la confrontation entre la Juventus Turin et le Real Madrid en Ligue des champions. « La première réunion avec le conseil d’administration de la Juve a eu lieu à Madrid, avant le Real Madrid-Juventus en avril, puis il y a eu davantage de contacts par téléphone et, peu à peu, l’opération est devenue réalisable », a-t-il ajouté, envoyant des fleurs aux dirigeants turinois: « Tout le mérite revient à la Juventus et au président Agnelli, qui a pris la décision de signer Cristiano. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.