Sa publication « supprimée par Facebook », Guy Marius Sagna en remet une couche

0
Sa publication « supprimée par Facebook », Guy Marius Sagna en remet une couche

« Ma publication d’hier a été supprimée par Facebook ». Cette assertion est du leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp), qui a publié de nouveau son post. Guy Marius Sagna est revenu sur le diplôme obtenu par la fille de Macky Sall, avant de déplorer la qualité de l’enseignement au Sénégal.

 L’activiste de déclarer: « Ma publication d’hier a été supprimée par Facebook. Vous savez ce que cela signifie. Je la publie à nouveau. ». C’est du moins ce qu’on peut lire dans sa récente publication sur Facebook.
 A l’en croire, « On raconte qu’une année, une étude avait montré que ce que les classes exploiteuses du Nigéria payaient en frais de scolarité aux USA pour leurs enfants était supérieur au budget de l’éducation nationale du Nigeria. Ce qui se passe au Nigéria se passe dans presque tous les pays africains.
 » Guy Marius Sagna de s’interroger « Qu’en est-il au Sénégal pour les frais d’éducation, de santé, de vacances des classes exploiteuses du Sénégal ? », avant de faire savoir, « La fille du président Macky Sall a son diplôme. ». Ainsi, il interroge, « Combien de filles n’ont pu aller à l’école à cause d’un taux de pré-scolarisation de 18%?
Combien de filles n’ont pu étudier plus loin à cause des 6.000 abris provisoires servant de salles de classe?
Combien de filles n’ont pu aller plus loin avec un taux d’échec de plus de 60% au baccalauréat ces 5 dernières années ? »
 « Fortes pensées pour les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal, pour les étudiants de l’Université du Sahel, pour les étudiants orientés dans le privé, pour tous les autres étudiants… Le président Macky Sall et son gang ne se privent de rien. Ils mangent nos universités, nos enseignants, nos bourses, nos matériels pédagogiques…Ça baigne pour eux alors que ça saigne pour le pauvre petit peuple et ses filles et fils. », a-t-il dit.
 Toujours selon lui, « Il nous font croire que nous avons de bonnes écoles mais inscrivent leurs enfants dans les universités étrangères. Il nous font croire que nous avons de bons hôpitaux mais se soignent dans les hôpitaux étrangers. Il nous font croire tout va bien au pays, mais font leurs vacances ou retraites à l’étranger. » n’est-ce-pas Willy Ndaw ?
Un autre Sénégal est nécessaire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici