Santé: « And Guesseum » décide de différer de dix jours la mise en oeuvre de son prochain plan d’action, à la demande du Gouvernement

0

Le premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a rencontré, ce mercredi 13 juin une délégation de l’Alliance des Syndicats autonomes de la Santé (Asas) Sutsas Sudtm. Une délégation conduite par par son président Mballo Dia Thiam. Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre de la Santé, nous renseigne une communiqué Abdoulaye Diouf Sarr et le président de l’Alliance « And Guesseum ».

Il était question d’échanger sur la situation sociale dans le secteur de la Santé, notamment l’état de mise en oeuvre des points de la plateforme revendicative de l’Alliance des Syndicats autonomes de la Santé (Asas) Sutsas Sudtm. A cet effet, à l’issue de la rencontre il a été retenu cinq (5) point parmi lesquels on peut citer l’apurement de la totalité des arriérés de salaire dus aux contractuels, entre autres points.

Ainsi, à la demande du Gouvernement, les syndicalistes de la Santé ont décidé de différer de dix (10) jours la mise en oeuvre de son prochain plan d’action. Une rencontre conjointe d’évaluation est prévue au terme de cette période à la primature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici