Santé : Les acteurs du Point focal renforcés en matériel informatique

0
Santé : Les acteurs du Point focal renforcés en matériel informatique

En présidant, ce 09 septembre 2021, la cérémonie de remise de matériels informatiques aux membres du Point focal national du Règlement sanitaire international, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a remercié le Fonds mondial pour l’appui en matériels d’un coût de près de 115 millions de FCFA.

Il s’agit de matériels informatiques divers (ordinateurs portables, modems, puces) destinés à faciliter le travail des acteurs. Le ministre a rappelé l’importance de la mission du Point focal national. Il a réitéré l’engagement de son département à poursuivre la dynamique de renforcement des acteurs dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, indispensables pour un travail de qualité.

Une dynamique de renforcement des acteurs

Les acteurs communautaires ne seront pas en reste car ils recevront, eux-aussi des smartphones. Le ministre Abdoulaye Diouf a renouvelé ses remerciements au Directeur des Affaires générales de l’Administration territoriale (DAGAT), Amadou Sy, à ses différents collaborateurs (gouverneurs, préfets, sous-préfets), à la Directrice générale de la Santé, Marie Khémesse Ngom Ndiaye pour la diligence apportée, aux Médecins-Chefs de région et à l’ensemble des directeurs et acteurs du système de santé.
C’est un pas de plus dans la marche vers un système de santé résilient et efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici