Scandale des Ehpad : près de 80 familles déposent plainte contre Orpea

0

 

Près de 80 plaintes de familles de résidents ont été déposées devant le parquet de Nanterre contre le groupe Orpea. Le géant des Ehpad privés est principalement visé pour “mise en danger d’autrui” et “homicide involontaire”. Une trentaine d’Ehpad sont concernés par ces plaintes, parmi lesquels Les bords de Seine, à Neuilly-sur-Seine.

Le dossier Orpea s’épaissit. Lundi 4 avril, près de 80 plaintes de familles de résidents ont été déposées au tribunal judiciaire de Nanterre, a annoncé à l’AFP l’avocate Sarah Saldmann, confirmant une information du Parisien. Le gérant des Ehpad privés est attaqué principalement pour “mise en danger d’autrui” et “homicide involontaire”. D’autres affaires visent également des faits de “non-assistance à personne en danger”, de “violence par négligences” ou de “vol”. Contacté par l’AFP, le parquet de Nanterre n’était pas en mesure de confirmer la réception de ces plaintes.

L’Ehpad des Bords de Seine sommé de changer

Au total, une trentaine d’Ehpad sont concernés par les plaintes, parmi lesquels l’établissement Le Corbusier, situé à Boulogne-Billancourt, et Les Bords de Seine, à Neuilly-sur-Seine, particulièrement visé par le livre-enquête les fossoyeurs du journaliste Victor Castanet, a souligné Me Sarah Saldmann.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici