Scandale du pétrole et du gaz : Macky Sall défend encore son frère et parle d’aberration

0

Une autre sortie qui va encore faire couler beaucoup d’encre. Le Président de la République s’est exprimé sur le scandale du pétrole et du gaz sénégalais dans un entretien avec Rfi. Macky Sall est revenu sur l’affaire des 10 milliards de dollars révélé par la chaîne britannique BBC dans un reportage dans lequel son frère, Aliou Sall, est cité.

“Ce que vous avez appelé le Petrogaz gate, je ne le dirai pas ainsi… Mais ce reportage de la BBC a créé de l’émoi et sur cette base, j’ai moi-même saisi la justice pour qu’elle fasse des investigations pour que ceux qui ont des évidences de corruption puissent le montrer” a laissé entendre le chef de l’Etat du Sénégal.
Dans la suite de son face à face avec le média français, Macky Sall dira “La justice va certainement finaliser ce dossier. Mais, une chose est claire : parler d’un scandale de 10 milliards (dollars US), c’est déjà une aberration. Pour le reste, c’est à la justice, et à elle seule, d’indiquer s’il y a eu tentative de corruption ou pas”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici