Scène dramatique à Mbao: Un lutteur sauvagement poignardé par son ami en fuite

0

L’émoi a atteint son paroxysme hier au quartier Fass Mbao 2 en périphérie de Dakar ou un jeune lutteur prénommé Fallou a été violemment agressé par un ami prénommé Monsieur Mb. Il a surpris le gladiateur et l’a poignardé à plusieurs reprises le laissant se baigner dans le sang.

Fallou évolue dans le monde de la lutte traditionnelle. Il quitte alors sa ville natale de la cité religieuse de Tivaouane et dépose son baluchon au quartier Fass Mbao. Ce dernier réussit son intégration dans la famille et poursuit ses activités professionnelles.
Cependant, des différences sont apparues entre le lutteur et les membres de sa famille adoptive.

Ainsi, hier, M. Mb, un jeune toxicomane et trafiquant de drogue, s’est disputé et a échangé des propos désobligeants avec son ami Fallou, qui a quitté son premier domicile après des disputes répétées avec une des sœurs de son ami. Une altercation avec échange de coup de poing entre les deux amis s’en est suivie .

Redoutant le pire entre les deux garçons, d’autres amis s’interposent et les séparent. Ils les tiennent à bonne distance et s’emploient à les sermonner. Gonflé à bloc par les diatribes de sa frangine contre son ami, M. Mb. s’empare d’un grand couteau qu’il planque dans ses habits et revient à la charge. Il surprend alors le jeune lutteur, brandit l’arme blanche et lui assène plusieurs coups sur différentes parties du corps. Dans sa furie meurtrière, il tente un énième coup pour achever le sportif et se fait attraper par des intervenants.

Très mal en point, le lutteur s’affale au sol et se tortille de douleur. Des passants volent à son secours, l’embarquent à bord d’un véhicule et l’évacuent d’urgence dans un centre hospitalier dans la banlieue dakaroise. Tandis que son assaillant, réalisant la gravité de son acte, profite de la mêlée et file à l’anglaise. «C’est une sœur de M. Mb. qui a mis en mal celui-ci avec son ami lutteur. Lequel a quitté sa maison d’adoption et s’apprêtait à retourner chez ses parents, établis à la ville religieuse de Tivaouane», nous ont confiés des témoins des faits. Et de poursuivre : «la sœur en question a craqué lorsque son frangin a planté des coups de couteau au lutteur».

Le lutteur serait dans un piteux état de santé. La police de Sicap Mbao fouille les quatre coins de la localité à la recherche du nommé M. Mb, présumé auteur des nombreux (3 ou 4) coups de couteau, qui est en cavale après avoir commis son forfait. En attendant que le fugitif tombe, l’affaire fait grand bruit et charrie des commentaires au sein de la population locale. Qui se garde de claquer langue sur l’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici