Scrutin référendaire du 20 mars: Si le NON l’emporte, le risque d’un seul mandat ne serait pas écarté pour Macky en 2019 !

0

Le référendum du 20 mars prochain aura plongé le landerneau politique national dans une effervescence sans précédant. Mais le hic pour Macky  ne serait pas des  moindres car si le Non l’emporte, son magistère risquerait de se limiter à un seul mandat.

Le référendum proposé par le président de la République n’est pas sans comporter des aléas politiques qui pourraient probablement mal tourner pour son pouvoir. D’ailleurs ce scrutin dont les sénégalais ne se sont jamais acclimatés est parti pour être un test grandeur-nature pour la présidentielle de 2019.Le jeu en vaut la chandelle car pour les partisans du Non, il s’agira bien d’user de la tactique de la « terre brûlée » pour faire partir Macky à la prochaine présidentielle. Un  coup de semonce que le camp du pouvoir devrait prendre très au sérieux pour ne pas se laisser berner par ses propres partisans,  plutôt préoccupés par  des querelles de positionnement. En politique en vérité, aucun signe  n’est anodin et les détracteurs du Oui ont engagé un combat qui peut sembler insensé  mais qui est hautement politique. Si le Non passe, ses partisans pourraient  bien passer à la vitesse supérieure pour faire partir le président Macky à la prochaine présidentielle.

Aliou Top pour sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.