Secrétariat général du SYNPICS: l’APS soutient Bamba Kassé

0
Secrétariat général du SYNPICS: l’APS soutient Bamba Kassé

Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) tient son 10éme Congrès ordinaire le samedi 26 Janvier 2019 à partir de 9 heures à l’Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Social (ENDSS) sur le thème : «Quelles perspectives pour les professionnels des médias après adoption du Code de la Presse et de la Convention Collective ?»

A cette occasion, la Section SYNPICS de l’Agence de presse sénégalaise (APS) apporte tout son soutien à la candidature d’Ahmadou Bamba Kassé au poste de Secrétaire général national du SYNPICS.
Ahmadou Bamba Kassé s’est distingué par son dynamisme à la tête de la Section SYNPICS de l’APS. Ce qui a permis aux travailleurs d’engranger d’importants acquis sociaux.

Nous sommes convaincus que le camarade Secrétaire général dispose de l’énergie et de l’expérience nécessaires pour insuffler au SYNPICS une nouvelle dynamique en vue d’améliorer davantage les conditions de vie des travailleurs des médias.

Les travailleurs des médias font face à de nombreux défis qui ont trait à l’application du nouveau Code de la presse, de la nouvelle convention collective, au fonctionnement de la commission de la Carte nationale de presse, la couverture médicale, la fin des licenciements abusifs, le financement du service public de l’information, au respect de la liberté syndicale dans tous les organes de presse.

La section SYNPICS de l’APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.