C. Sécurité Onu: Il faut une chaise permanente pour les pays musulmans

0

L’injustice et le manque de considération sur les pays noirs et les pays musulmans doivent prendre fin à compter de ce 21ème siècle à l’Onu, pour ce une réforme des Nations-Unies est plus qu’une nécessité mais une rectification du cours de l’histoire et pour la mise en place d’un monde égalitaire.

Comment justifier que dans le conseil de sécurité permanent des Nations-Unies qu’il n’y est aucun pays musulman. Mais nous, nous comprenons ce choix. Ils ne pourront jamais continuer à écarter les pays musulmans. Les pays musulmans on bien besoin d’un veto à l’Onu car cela permettrait, ils le savent bien, d’éviter des injustices commis en pays musulman où le veto aurait pu empêcher des conflits et bombardement futiles.

Le Conseil de sécurité, seul organe à pouvoir autoriser l’emploi de la force, détient la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationales. Les Palestine est attaquée tous les jours par des forces occupantes : Ce pays ne mérite pas un veto ? Aujourd’hui seules les grandes puissances pouvant recourir au veto. Ce veto est pris par des orientations qui n’ont rien d’humain, de juste alors qu’il aurait permis de maintenir la paix entre la Palestine et l’Israël…

Les cinq (5) pays qui bénéficient de sièges permanents au Conseil de Sécurité, semblent ignorer que le musulmans ont des droits, qu’ils doivent vivre dignement et être présents dans les grandes instances décisionnelles tel que le conseil de sécurité.

Mais devant leur islamophobie, devant la menace d’une religion islamique qui prend de l’ampleur du jour le jour partout dans le monde, qui enregistre des fidèles d’une manière exponentiellement, devant toutes les attaques injustement portés en pays musulmans, notre rêve semble s’éloigner.

Mais longtemps les bougies de l’islam soufflerons partout dans le monde et d’autres encore le seront. L’islam, cette Grande Civilisation Universelle continuera à séduire le monde et personne ne sera en mesure de freiner son rôle d’unir les peuples pour Dieu et conduire la destinée des hommes.

Par Cheikh Ibrahima Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici