SÉCURITÉ :Une bonne nouvelle pour les banques

0

Une « réunion spéciale » consacrée à la sécurité des établissements bancaires se tiendra « très prochainement » à Kaolack (centre), a-t-on appris du gouverneur de cette région Alioune Badara Mbengue.

M. Mbengue en a fait l’annonce jeudi à l’occasion de d’inauguration du siège de la banque Orabank à Kaolack, une cérémonie au cours de laquelle il a assuré de la volonté des pouvoirs publics de « rester toujours auprès des établissements bancaires préoccupés par des problèmes sécuritaires ».
La « réunion spéciale » aura pour objectif “d’éradiquer le phénomène des attaques enregistrées récemment dans la zone » contre les établissements bancaires, selon le gouverneur de Kaolack. « À terme nous voulons atteindre zéro attaque », a dit Alioune Badara Mbengue.

« S’il y a une attaque à Tambacounda tout le système est bloqué jusqu’à Kaolack et l’activité économique s’en ressent », a souligné le chef de l’exécutif régional de Kaolack, selon qui il revient à l’Etat d’assurer la sécurité des populations, les agents de sécurité privée n’tant que « des auxiliaires » des forces de l’ordre.

Le gouverneur a insisté sur les opportunités de développement à Kaolack, invitant les responsables d’Orabank à accompagner la région pour l’atteinte des objectifs de développement fiés par les autorités « au plus haut niveau ».
Aussi a-t-il invité les banquiers à « accompagner l’essor de cette région qui compte de nombreuses sociétés et des hommes d’affaires dynamiques ».
Le directeur général d’Orabank, Luc Morio, estime de son côté que le choix de son établissement de s’implanter à Kaolack après Dakar, Thiès, Touba et Saint-Louis-Louga, s’explique par “le dynamisme économique” de cette région. Il a promis que son établissement va doter les localités voisines de la ville de Kaolack de guichets automatiques de banque pour accompagner l’activité économique.

Selon lui, « Orabank n’a pas attendu son inauguration pour démarrer ses activités et a déjà commencé à financer l’activité économique locale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici