Sédhiou : Un plan d’action inclusif contre la réémergence des maladies zoonotiques

0
La réapparition des maladies émergentes ou réémergentes est une réalité au Sénégal selon le chef du service régional de l’élevage et des productions animales de Sedhiou. Abdou Sané d’en déduire que 75% de ces maladies sont d’origine zoonotique.
Pour préserver la santé des populations, la commission de communication et d’engagement du comité national de gestion des épidémies (Congé) a rencontré la presse régionale ce mardi.
L’objectif était d’élaborer un plan d’action participatif et communautaire pour lutter contre les tumeurs ou le parachutage, les maladies zoonotiques prioritaires et mobiliser ces acteurs pour un engagement communautaire.
Mohamadou Diop, le coordonnateur des activités communautaires au niveau de CCP dit avoir opté pour cette approche inclusive pour mieux réussir le pari de la mobilisation communautaire. Il a plaidé pour que les populations retournent vers les structures de santé afin que la pandémie de la Covid-19 ne déblaie pas un terrain favorable à ces maladies zoonotiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.