Sénégal : « Comment nous vivons à l’hôpital », un cas positif au coronavirus s’exprime

0

Le Sénégal compte 62 malades actuellement en traitement dans les différents hôpitaux sur le territoire national. L’un d’eux, interrogé par la Rfm ce matin, s’est exprimé sur leur quarantaine à l’hôpital et les soins qu’ils reçoivent.

« Nous sommes placés ici mais nous allons bien. Nous sommes tous comme des gens normaux. Mais ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a aucun traitement contre le coronavirus. On a pris conscience de cela dès que nous sommes arrivés là. Tout ce que l’on nous donne, c’est pour traiter des symptômes. Quand on dit qu’on à mal à la tête, les médecins essayent de régler ça, quand on a mal au dos, ils font la même chose. Mais je me porte bien comme les autres et les gens s’occupent bien de nous. Ils (les médecins) sont calmes« , dit-il, sous couvert de l’anonymat.

Considéré comme un cas contact, cet homme, sur les ondes de la radio, ne sait toujours pas où il a pris le virus, même s’il affirme avoir voyagé il y a quelques jours. « J’ai voyagé, je suis revenu entre temps. Mais je ne peux vous dire si j’ai été contaminé à l’extérieur où au Sénégal. En ma connaissance, il n’y a personne de mon entourage qui est infecté. Au début, j’avais des maux de têtes, une fatigue générale et le gorge qui me faisait mal« , dit-il.

« Considérez qu’il n’y a plus de grippe. Dès que vous avez des signes de grippe, appelez les autorités. Il ne faut pas que la maladie se propage. Et chacun à son rôle à jouer« , termine ce sénégalais pour sensibiliser les gens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.