Accueil Societe Sénégal : Le facteur humain, responsable de 90% des accidents de la...

Sénégal : Le facteur humain, responsable de 90% des accidents de la route (Officiel)

0

Le comportement humain est responsable de 90% des accidents de la circulation enregistrés au Sénégal, selon Aubin Jules Sagna, Secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

«7% des accidents de la route son dus à l’état des véhicules et 90% au comportement humain, dont le facteur vitesse joue un rôle extrêmement important. C’est pourquoi, il faut gérer la vitesse sur les routes pour une meilleure sécurité routière», a indiqué M. Sagna.

Il lançait, mardi à Dakar, le Forum «Post Brasilia : Actions Sécurité Routière pour l’Afrique» qui prend fin ce 10 mai. Ce forum  marquera le lancement officiel de «la semaine mondiale de la sécurité Routière 2017», célébrée au Sénégal sous l’égide l’ONG LASER INTERNATIONAL (l’Action pour la Sécurité Routière).

Selon la présidente de Laser Sénégal, Awa Sarr, la vitesse contribue à près de la moitié des décès liés aux accidents dans les pays à revenus faibles.

En 2016, plus de 600 morts ont été enregistrés dans des accidents de la circulation, amenant le Gouvernement à lancer un Plan d’urgence de sécurité routière composé de xi mesures.

Parmi celles-ci, figurent l’immobilisation et la mise en fourrière de tout véhicule en circulation que le propriétaire n’a pas présenté à la visite; l’immobilisation des véhicules dont l’état de vétusté compromettrait gravement la sécurité des personnes ou des biens ; la suspension provisoire des opérations de mutation de Dakar vers les régions pour les véhicules de transport public interurbain de voyageurs sur tout le territoire sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici