Serigne Mansour Sy Djamil appartient, désormais, corps et âme, à “Mankoo Wattu Taxawu Senegaal”

0

Maintenant, le doute est interdit. Et “gassi” (c’en est fini, en langue pulaar), le chef de file de Bes Du Nakk fait désormais, partie de la Coalition “Manko Taxawu Senegaal”.

En effet, comme l’a indiqué un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Serigne Mansour Sy Djamil a officialisé son appartenance à “Mànkoo taxawu Senegaal”, dont la Conférence des leaders s’est réunie, ce jeudi 11 mai 2017.

Ce, “afin de poursuivre son travail de préparation des élections législatives du 30 juillet 2017. A cet effet, Mansour Sy Djamil Secrétaire général de Bës Du Ñakk a réaffirmé sa volonté de battre campagne au sein de la Coalition  Mankoo Taxawu Senegaal lors des élections législatives prochaines”, poursuit ledit texte.

C’est dire que la Mouvance présidentielle vient de perdre un autre gros calibre. En effet, après le député Hélène Tine, Jean Paul Dias, leader du Bcg, c’est Mansour Sy Djamil de dégarnir l’entourage de Macky Sall, à quelques mois des prochaines Législatives. Dont l’issue est la plus incertaine de l’histoire politique du Sénégal. Eu égard aux forces en présence : “Benno Bokk Yakaar”, d’une part ; Mankoo Taxawu Senegaal, de l’autre.

Pour rappel, Actusen.com révélait en exclusivité ce jeudi, que Khalifa Sall, via son émissaire Bamba Fall, maire de la Médina, négocie la tête de liste nationale de l’opposition.

Et a déjà rencontre les chefs de file de Rewmi, Idrissa Seck, du Grand Parti, Malick Gackou, de Bokk Guis-Guis, Papa Diop, du Parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade.

Reste, maintenant, à savoir le sort qui sera réservé à cette requête, surtout que tout ce beau monde s’est donné un temps de réflexion, avant de se décider définitivement, a appris de sources dignes de foi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.