Serigne Mbacké Ndiaye fusille Pape Diop

0

Le leader de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis (BGG) est candidat à la Ville de Dakar pour les élections locales de janvier 2022. Mais pour son ancien camarade du PDS, Serigne Mbacké NDIAYE, c’est une erreur de plus de l’ancien président du défunt Sénat.

« Pape DIOP a pris, à mon avis, la mauvaise décision d’être candidat, comme du reste, il avait pris la mauvaise décision de rester à l’Assemblée nationale comme député, alors qu’il aurait pu démissionner et se faire remplacer par Moussa DIAKHATÉ qui est son suppléant. En le faisant, il aurait promu un jeune très pertinent et engagé à ses côtés, ce qui donnerait du tonus à son parti. Il ne l’a pas fait, il est resté à l’Assemblée pendant cinq ans, cinq ans d’absence, sans jamais prendre la parole pour défendre les populations qui l’ont élu », cogne l’ancien porte-parole de Me WADE, dans les colonnes de « Vox Populi ». Et  Serigne Mbacké NDIAYE de s’interroger : «  Comment celui-là peut-il, aujourd’hui, revenir pour solliciter la confiance des Dakarois ? » Avant de lancer : « Pape DIOP est un grand monsieur qui a joué un rôle important dans ce pays, mais pas en tant que maire ou simple député (…) ».

Par ailleurs, concernant le retour du poste de Premier ministre, Serigne Mbacké NDIAYE estime que « le choix du futur Premier ministre dépend de ce que le Président veut faire en 2024 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.