Serigne Modou Kara dénonce la présence de la gendarmerie à son domicile

3

La gendarmerie rode autour du domicile de Serigne Modou Kara. C’est le guide religieux lui-même qui a donné l’information. Selon lui, les agents de la Brigade de Recherches sont venus squatter les alentours de sa résidence. Une attitude qu’il trouve anormale du point de vue de son rang social.

Depuis quelques jours, une affaire de centre de redressement appartenant à Serigne Modou Kara défraie la chronique. Selon la gendarmerie, ces centres font l’objet de traitement dégradant et humain de certains de ces disciples. Le guide du mouvement ’’Bamba Fepp’’ lui-même a tenté de donner des explications sur ces centres. Selon lui, ces lieux sont destinés à corriger des jeunes qui sont dans la déviance. Il reconnaît qu’il a des gens qui y sont et qui ont des comportements malsains. Mais, ils sont minimes par rapport à l’effectif de jeunes qu’il est parvenu à remettre sur le droit chemin.

Dans son message audio qui circule sur les réseaux sociaux, Serigne Modou Kara avertit le chef de l’État et dit prendre l’opinion à témoin. « Aucun de nous ne doit avoir peur de la prison à cause de notre vénéré guide, Cheikh Ahmadou Bamba », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici