Serigne Moustapha Sy vote Khalifa Sall

0

Le Fils du khalif général des tidianes, guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, roule pour le khalif de Dakar, le maire Khalifa Sall. À ses disciples, réunis lors d’une conférence tenue ce samedi à Colobane, il a demandé de soutenir l’édile socialiste de la capitale sénégalaise. « Parce que le soutenir, c’est un farata (une obligation) », a-t-il martelé.
Ce n’est pas la première fois que Serigne Moustapha Sy accorde son soutien à Khalifa Sall. Lors des Locales de 2009, il avait demandé à ses disciples de porter leurs voix sur l’ancien ministre d’Abdou Diouf. L’appui avait, semble-t-il, porté ses fruits puisqu’il avait été élu maire de Dakar.
Devant Khalifa Sall, qui a assisté à la conférence à la tête d’une forte délégation, Serigne Moustapha Sy a révélé que ce soutien est un retour d’ascenseur. Il confesse : « Une fois mon ami Mansour Sarr est venu me dire que Khalifa Sall lui a dit que s’il ne tenait qu’à lui, tous ceux qui ont pour guide Serigne Babacar Sy devraient aider et soutenir Serigne Moustapha Sy parce que sa posture est une sorte de paravent de protection pour tout l’héritage de Serigne Babacar Sy. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.