Seydina Issa Laye-Buur Sine Coumba Ndofféne: Niokhobaye Diouf retrace l’histoire des deux hommes

0

La communauté Layène a organisé  ce samedi une journée  culturelle très importante à la Grande mosquée de Dakar pour raffermir les liens qui existaient entre Seydina Issa Laye et Buur Sine Coumba Ndoffène Diouf.

 Les disciples layène étaient au rendez vous pou honorer les petits fils de Buur Sine Coumba Ndoffène. A cette occasion, des expositions et des conférences ont été organisées. Toujours dans cette dynamique, un jumelage est née entre la famille de Buur Sine Coumba Ndoffene et  celle  famille de Seydina Issa Laye représentée par le fils ainé de l’actuel khalife des Layène.

Niokhobaye Diouf, chargé de la communication de la famille de Buur Sine, a retracé l’histoire des deux hommes qui étaient des amis, rappelant  qu’ils se sont rencontrés en 1911.

Poursuivant, le représentant de la famille de Buur Sine a aussi développé sur  les 11 hectares de terre offertes à la famille de Seydina Issa Laye à Gossas. Dans ce village du Sine, la communauté layène compte y construire une mosquée d’une valeur de 15 millions de F CFA.

Ndeye Fatou Thiaw

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici